
Quand on gère soi-même un bien immobilier, on pense faire des économies. Pas de frais d’agence, pas d’intermédiaire, "juste" un peu de temps à consacrer chaque mois.
Même avec un seul bien, voici ce que vous devez faire régulièrement :
Rédiger un bail conforme à la loi (et le mettre à jour si besoin),
Organiser et réaliser les états des lieux, Envoyer les quittances chaque mois,
Vérifier les paiements, relancer en cas de retard,
Réviser le loyer avec l’IRL chaque année,
Classer les documents, répondre aux questions du locataire,
Préparer les justificatifs fiscaux, etc.
👉 En moyenne, cela représente 1h à 2h par mois, voire plus en cas de souci.

Prenons un exemple :
Vous passez 1h30 par mois sur la gestion de votre bien,
Votre taux horaire (même non déclaré) est estimé à 25€/h (soit le SMIC + charges ou votre TJM net freelance).
➡️ 1h30/mois x 25€ x 12 mois = 450€/an
Et encore, sans compter le stress, les oublis, ou les erreurs (bail non conforme, IRL oublié, relance tardive, etc.).
Rentory automatise ce qui vous prend du temps :
Bail conforme généré en quelques clics,
Quittances envoyées automatiquement chaque mois,
Relances automatiques en cas de retard de paiement,
Révision IRL calculée et préremplie,
Documents classés et accessibles à tout moment.
🎁 Et pour votre premier bien : c’est gratuit.
Aucun frais, aucun engagement, aucune carte bancaire.
Un outil comme Rentory vous fait économiser des heures chaque année — et vous évite des erreurs coûteuses.
En clair : même gratuit, il vaut déjà beaucoup.
Gérer soi-même, c’est bien… à condition de mesurer le temps que cela prend, et ce qu’il vous coûte vraiment.
Avec Rentory, vous gardez la main, sans subir la charge mentale et les tâches répétitives.
💡 Et puisque le premier bien est gratuit, vous pouvez tester sans risque.
Essayez Rentory dès aujourd’hui et reprenez le contrôle de votre temps.